« Faites confiance à votre inconscient l’hypnose est une façon saine et naturelle pour résoudre de nombreux problèmes »

M.H.Erickson

L’hypnose Ericksonienne peut vous aider

Un peu d histoire

Considéré comme le fondateur des thérapies brèves, précurseur délibérément en marge des courants institutionnels de la psychologie, Milton Erickson (1901-1980) est surtout le créateur d’une technique d’hypnose, qu’il a mise au point en luttant toute sa vie contre sa propre souffrance. Né dans une ferme du Connecticut, il était dyslexique, daltonien, éprouvait des difficultés à reconnaître les sons, et avait été atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans…
Dès 1923, il étudie l’hypnose « à l’ancienne « , qui consiste à plonger les patients dans un état de sommeil profond. Puis il met au point une méthode d’hypnose « éveillée », fondée sur la relation patient thérapeute et sur le respect absolu du sujet.
Jusqu’en 1948, Erickson mène une carrière universitaire et clinique de psychiatre. En raison d’une nouvelle attaque de polio, il se consacre ensuite totalement à sa clientèle privée. En cinquante ans de pratique, il a traité près de 30 000 personnes.
La modélisation de son savoir-faire ainsi que de ses approches intuitives a donné naissance à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), ainsi qu’au courant de l’ensemble des thérapies dites brèves.

 

Champs d’application Multiples :

  • Confiance, estime, concentration
  • Stress, angoisses, dépression
  • Traumatisme
  • Gestion des troubles alimentaires
  • Phobies
  • Arrêt du tabac
  • Gestion de la douleur : migraine etc…
  • Insomnie
  • Deuil, séparation
  • Accompagnement périnatal

 

L’hypnose et l’hypnose Ericksonienne peuvent vous aider

Cette hypnose en cabinet est très différente de ce que l’hypnose de spectacle que l’on peut connaitre à travers la télévision ou les shows. Est un état modifié de conscience ou de transe hypnotique. C’est un état Naturel ou moi, vous, tout le monde entrons plusieurs fois par jour.
Exemple : lorsque l’on prend le volant de sa voiture et que l’on s’aperçoit que cela fait 10 minutes ou plus que l’on conduisait sans y penser vraiment, et on se rend compte que l on est déjà arrivé. ou bien quand nous sommes absorbés par un film, un livre, on est transporté ailleurs.
Le rôle du praticien en hypnose est de vous accompagner à atteindre cet état de façon volontaire dans le but de favoriser l’accès à l’inconscient pour y effectuer un travail. Vous gardez conscience de ce qu’il se passe totalement, Le praticien n ‘est là que pour vous délivrer des suggestions pertinentes au changement.

Elles ont pour but de vous aider à vous défaire d’idées, de comportements ou réactions émotionnelles négatives, et à effectuer une transformation intérieure positive pour vous aider à mieux vivre ou prendre un nouveau départ. La première séance consiste à définir précisément et concrètement l’objectif poursuivi. Chaque séance d’hypnose est différente et adaptée à chacun.
Ensuite, le praticien met en œuvre les moyens qu’il juge les plus adaptés à l’atteinte de cet objectif, sous hypnose au travers de protocole le mieux adapté à votre histoire, puis vient la consolidation. Ensuite vient le tour du débriefing des impressions et discutions pour vivre au mieux le changement, et le travail continuera à s’intégrer dans les jours, les semaines à venir.
La thérapie brève stratégique elle est directement orientée sur la résolution du problème du patient, sans recours systématique à une recherche des causes. L’objectif premier de la thérapie brève est que le patient aille rapidement mieux, qu’il se débarrasse au plus vite de ses difficultés.
Une thérapie est dite brève lorsqu’elle se déroule sur un nombre limité de consultation, en général de 3 à 10, échelonnés sur une durée de quelques mois.

Toutes vos questions sont les bienvenues dans la page contact.
Vous pouvez également me joindre par téléphone ou mail afin de répondre à vos interrogations .

Stephanie Sarrail Villemin
Maitre Praticienne en Hypnose Ericksonienne

123 place de Thessalie
34000 Montpellier

Consultations

Séance individuelle pour les adultes, adolescents et enfants.

Informations - Rendez vous

06 98 78 15 16

Horaire du cabinet
en hypnothérapie

Du lundi au vendredi
De 10H à 19H