« Faites confiance à votre inconscient l’hypnose est une façon saine et naturelle pour résoudre de nombreux problèmes »

M.H.Erickson

L’hypnose Ericksonienne peut vous aider

Un peu d histoire

Considéré comme le fondateur des thérapies brèves, précurseur délibérément en marge des courants institutionnels de la psychologie, Milton Erickson (1901-1980) est surtout le créateur d’une technique d’hypnose, qu’il a mise au point en luttant toute sa vie contre sa propre souffrance. Né dans une ferme du Connecticut, il était dyslexique, daltonien, éprouvait des difficultés à reconnaître les sons, et avait été atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans…
Dès 1923, il étudie l’hypnose « à l’ancienne », qui consiste à plonger les patients dans un état de sommeil profond. Puis il met au point une méthode d’hypnose « éveillée », fondée sur la relation patient thérapeute et sur le respect absolu du sujet.
Jusqu’en 1948, Erickson mène une carrière universitaire et clinique de psychiatre. En raison d’une nouvelle attaque de polio, il se consacre ensuite totalement à sa clientèle privée. En cinquante ans de pratique, il a traité près de 30 000 personnes.
La modélisation de son savoir-faire ainsi que de ses approches intuitives a donné naissance à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), ainsi qu’au courant de l’ensemble des thérapies dites brèves.

 

Champs d’application Multiples :

  • Confiance, estime, concentration
  • Stress, angoisses, dépression
  • Traumatisme
  • Gestion des troubles alimentaires
  • Phobies
  • Arrêt du tabac
  • Gestion de la douleur : migraine etc…
  • Insomnie
  • Deuil, séparation
  • Accompagnement périnatal

 

L’hypnose et l’hypnose Ericksonienne peuvent vous aider

L’hypnose en cabinet est très différente de l’hypnose de spectacle que l’on peut connaitre à travers la télévision ou les shows. L’état d’hypnose dans lequel le praticien va vous aider à aller est un état naturel ou moi, vous, tout le monde entrons plusieurs fois par jour.
Exemple : lorsque l’on prend le volant de sa voiture et que l’on s’aperçoit que cela fait 10 minutes ou plus que l’on conduisait sans y penser vraiment, et on se rend compte que l’on est déjà arrivé ou bien quand nous sommes absorbés par un film, un livre, on est transporté ailleurs.
Le rôle du praticien en hypnose est de vous accompagner à atteindre cet état de façon volontaire dans le but de favoriser l’accès à l’inconscient pour y effectuer un travail. Vous gardez totalement conscience de ce qu’il se passe. Le praticien n’est là que pour vous délivrer des suggestions pertinentes au changement, votre changement. Il s’agit de vous aider à vous défaire d’idées, de comportements ou réactions émotionnelles négatives, et à effectuer une transformation intérieure positive pour vous aider à mieux vivre ou prendre un nouveau départ.

 

Toutes vos questions sont les bienvenues dans la page contact.
Vous pouvez également me joindre par téléphone ou mail afin de répondre à vos interrogations .

Stephanie Sarrail Villemin
La Voie de l’hypnose

776, chemin de Moulares
34000 Montpellier

Quartier Nouvelle Mairie
Tramway (ligne 1 et 3) Station Moularès
Tramway (ligne 4) Station George Frèche-Hôtel de Ville

Consultations

Séance d'hypnose individuelle pour les adultes, adolescents et enfants.

Informations - Rendez vous

06 98 78 15 16

Horaires du cabinet
en hypnothérapie

Du lundi au vendredi
De 10H à 19H